Agent chargé(e) du paiement des aides à l'hébergement - 908-15 - 908-17 - DA (F/H)

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

Détail du poste

Intitulé du poste

Agent(e) chargé(e) du paiement des aides à 

l'hébergement et au maintien à domicile  – aide sociale

Code du poste

908-15 + 908-17 /2 postes vacants

Fonction

Agent(e) de gestion comptable

Affectation (direction, pôle, service, cellule)

Direction de l'autonomie, Pôle prestations d'autonomie, service aide sociale - PCH, cellule aide sociale

Rattachement hiérarchique (fonction)

Responsable de service et de cellule

Résidence administrative

Draguignan

Cadre d’emploi

Adjoint administratif territorial

Grades plafond

Adjoints administratifs principal de 1ère classe

Groupe de fonction

 

NBI (nb de points)

 

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable de la cellule, vous êtes chargée :

  • D'assurer dans le cadre de l'aide sociale des personnes âgées et des personnes handicapées le paiement des établissements médico-sociaux au titre de l’hébergement, de l’APA, du ticket modérateur et des services de maintien à domicile (aide ménagère, foyers restaurant, SAVS , SAMSAH) ainsi que d'assurer le recouvrement des ressources des bénéficiaires et des participations des obligés alimentaires
  • D’assurer l’accueil  et le renseignement téléphonique des usagers

Activités : 

Activités principales

  • Assurer après vérification et contrôle l’émission des mandats et des titres depuis l'application extranet et depuis les états papier envers les prestataires (établissements, SAD.…), vérifier les factures du paiement par compensation
  • Préparer, contrôler et valider les participations des obligés alimentaires 
  • Assurer le suivi de traitement des factures (dépenses et recettes) en adressant les lettres de relance (aux établissements, aux trésoreries, aux tuteurs...) et en procédant aux régularisations comptables
  • Créer, modifier et clôturer les comptes extranet prestataires
  • Répondre par courrier aux demandes des prestataires et des partenaires
  • Assurer l’accueil et le renseignement téléphonique, composante principale de l’activité professionnelle

-      Activités annexes

-      Procéder à l'archivage des pièces et des justificatifs comptables

 
 
 

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :

Savoir  (connaissances) 

  • Disposer de bonnes connaissances de la réglementation de l’aide sociale et de la comptabilité publique

Savoir-faire (compétences techniques)

  • Émettre des mandats et des titres
  • Maîtriser l’application métier GENESIS, SEDIT e-Tiers et l'extranet prestataires
  • Avoir des qualités rédactionnelles

Savoir-être (aptitudes personnelles) 

  • Etre rigoureux, méthodique et organisé
  • Disposer d’un esprit d’analyse et de synthèse
  • Avoir le goût du travail en équipe et le sens de la communication
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.