Gestionnaire des contrats et allocation chômage 977-12 DRH (H/F)

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

Détail du poste

Missions du poste

Sous l'autorité du responsable hiérarchique vous serez chargé(e) d'assurer dans le cadre d'un travail d'équipe : 

    - les actes de gestion concernant le recrutement des agents contractuels, 

    - le suivi des contrats, 

    - le contrôle de liquidation de la paie (calculs de liquidation, pièces justificatives) des agents contractuels des fonctions publiques territoriale et hospitalière la saisie, 

    - le contrôle, et la comptabilité de liquidation de la paie des agents en situation de perte d'emploi (calculs de liquidation, pièces justificatives, étude de droits, attestations destinées à Pôle Emploi) 

    - la mise à jour de la veille juridique et le paramétrage du logiciel Cegape/Indeline 

Activités 

Gestion des contrats :

  - Accueillir téléphoniquement et physiquement les agents ;

  - Informer les agents sur leur situation actuelle et éventuellement future ;

  - Établir une correspondance courante de gestion de l'agent (établissement des états de services publics, attestation, courriers d'informations aux agents…) ;

  - Établir des attestations de toutes natures (attestation employeur, attestation sécurité sociale…) ;

  - Établir et saisir les actes de gestion concernant le recrutement les agents contractuel de la collectivité dans le progiciel RH ;

  - Établir et saisir les actes concernant les différents événements concernant les agents dans le progiciel RH ;

- Tenir à jour le dossier administratif de l'agent : effectuer notamment le suivi de sa situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération… ;

- Saisir les éléments variables de paie ou des éléments externes (saisie individuelle ou saisie de masse) ;

- Contrôler la restitution de données après saisie informatique par l'analyse de la paie et ouverture d'incidents informatiques le cas échéant ;

- Calculer et mettre en œuvre les titres de recette et mandats nécessaires en cas de régularisation paie ;

- Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, mandats, titres de recettes...) de carrière et de paie aux agents concernés et aux services étatiques compétents (préfecture, paierie départementale) ;

Gestion des indemnités chômage

-Traiter les dossiers des agents en situation de perte d'emploi et en assurer l'indemnisation au titre du chômage ;

- Contrôler la restitution de données après saisie informatique par l'analyse de la paie de test.

Sujétions particulières liées au poste 

Organisation du travail liée aux différents calendriers de paie 

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises

Savoir (connaissances)

Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité, 

Connaissance du statut de la fonction publique 

Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents 

Bonne connaissance de la réglementation applicable en matière d'indemnisation du chômage, de la paie, et des règles de la comptabilité publique 


Savoir-faire (compétences techniques)

Capacité d'application des textes réglementaires, et de suivi des procédures (réglementation de la fonction publique, de la paie)

Capacité à expliquer la réglementation applicable et à faciliter les démarches dans des situations courantes de rémunération du personnel 

Maîtrise des systèmes informatisés et capacité à appréhender les logiciels spécifiques (logiciels Pléiades, Cegape/Indeline) 

Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte open office, tableur open calc, messagerie...) 

Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles 


Savoir-être (aptitudes personnelles)

Sens du travail en équipe et en transversalité avec les autres services RH (service recrutement et mobilité, service retraites, service gestion de la maladie et des accidents de travail, service temps de travail...) 

Sens de l'organisation, rigueur, méthode 

Qualités relationnelles 

Obligation de réserve 

Confidentialité absolue

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