VEILLEUR(SE) DE NUIT - 1336-08 (H/F)

Détail du poste

 

Public accueilli ; filles âgées de 15 à 19 ans

Assurer la sécurité et la surveillance des usagers,
Appliquer les consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
Surveiller et contrôler les accès aux bâtiments et équipements,
Détecter et signaler les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité des usagers, des biens et des locaux et prévenir les secours si besoin est et le cadre de permanence,
Assurer une présence et une écoute, rassurer le public accueilli,
Gérer les urgences de nuit: fugues, accueil d’un entrant de nuit (installation, proposer une collation, prévenir le cadre de permanence, remplir le document d'admission)
Transmettre les observations effectuées à l'équipe de jour afin d'assurer la continuité et la cohérence de l'accompagnement des usagers,
Assurer s’il y a lieu les couchers et les levers et veiller aux bonnes conditions de repos
Formaliser ses observations sur le cahier de liaison
Dispenser un traitement sur prescription médicale

Profil, Expérience, Formation

Poste ouvert au corps d'emploi des aides médico-psychologiques statutaires uniquement.

  • Connaissance du public accueilli 
  • Connaître et appliquer les règles de sécurité et les procédures internes d’intervention d’urgence 
  • Connaître le fonctionnement des alarmes et des systèmes de surveillance 
  • Connaître les techniques de lutte contre l’incendie 
  • Connaître et appliquer les  gestes d’urgences et de premiers secours
  • Connaître l’organisation du service
  • Connaître et appliquer les procédures d’accueil et de signalement de fugues
  • Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites Connaître les gestes de premiers secours 

Savoir-faire (compétences techniques)

  • Savoir gérer un groupe d’enfant
  • Apporter un soutien en réponse aux angoisses nocturnes
  • Identifier les besoins fondamentaux
  • Transmettre et formaliser ses observations

Savoir-être (aptitudes personnelles) 

  • Être disponible, attentionné et à l’écoute du public accueilli
  • Respecter le secret professionnel
  • Autonomie
  • Sens du travail en équipe
  • Faire preuve d’initiative
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.