Assistant(e) de service social - UTS Aire dracénoise - Service enfance B (H/F) - 1262-13 - DASP
- Catégorie A
- Réf. 1262-13 DASP
- Résidence administrative DRAGUIGNAN
- Date limite de candidature 20/06/2022
Détail du poste
Intitulé du poste |
Assistant(e) de service social / Educateur(rice) spécialisé(e) |
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Code du poste |
1262-13 |
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Fonction |
Travailleur social |
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Affectation (direction, pôle, service, cellule) |
Direction de l'action sociale de proximitéUTS Aire dracénoise Service enfance B |
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Rattachement hiérarchique (fonction) |
Responsable de service |
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Résidence administrative |
Draguignan |
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Cadres d’emplois |
Assistants territoriaux socio-éducatifs |
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Grades plafond |
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle |
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Groupe de fonction |
A5-1 |
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NBI (nb de points) |
10 |
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Missions du poste : Sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) :
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l'assistant socio-éducatif accomplit des actes professionnels engageant sa responsabilité par ses choix et ses prises de décision, conformément à la réglementation en vigueur, au cadre éthique et déontologique, dans l'intérêt des usagers. |
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Activités principales : Accueillir, informer et orienter les usagers
Élaborer un diagnostic global des situations rencontrées
Accompagner sur le plan social et/ou éducatif dans le cadre de l'aide à la personne
Repérer, identifier et favoriser les partenariats et le travail en réseau
Impulser, mettre en œuvre et animer des actions, des projets individuels et/ou collectifs et des projets socio-éducatifs dans lesquels les usagers sont au cœur du partenariat, s'inscrire dans une démarche de travail pluridisciplinaire
Activités spécifiques à l'aide sociale à l'enfance
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Activités annexes :
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Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) : Déplacements fréquents sur le territoire des UTS Provence Verte et Haut Var Verdon Déplacements variables hors département, |
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Habilitations et EPI obligatoires : aucune |
Profil, Expérience, Formation
Compétences requises :
Savoir (connaissances)
● Connaissance du fonctionnement et des procédures administratives de
l'institution départementale,
● Connaissance des orientations de la collectivité en matière d'action sociale,
● Connaissance de la législation sociale et du cadre réglementaire de l'action
sociale,
● Connaissance du cadre éthique et déontologique,
● Connaissance et maîtrise des techniques d'entretiens et de communication,
● Connaissance de la pratique d'intervention sociale auprès des personnes ou des
groupes.
Savoir-faire (compétences techniques)
● Accompagnement social global,
● Méthodes d'analyse et de diagnostic,
● Animation, travail en réseau, conduite de réunions,
● Techniques de la médiation, de négociation, d'enquêtes,
● Outils et méthodologie de l'évaluation,
● Esprit d'analyse et de synthèse,
● Qualités rédactionnelles,
● Repérer les sources d'information,
● Maîtrise des outils de bureautique (gmail, drive, writer, calc)
Savoir-être (aptitudes personnelles)
● Qualités relationnelles, sens de l'écoute,
● Aptitudes au travail en équipe,
● Disponibilité,
● Discrétion,
● Adaptabilité, organisation et rigueur,
● Esprit d’initiative.