Secrétaire du service qualité des prestations 1043-02 DEF (H/F)
- Catégorie C
- Réf. 1043-02
- Résidence administrative TOULON
- Date limite de candidature 23/12/2021
Détail du poste
Intitulé du poste |
Secrétaire du service |
Code du poste |
1043-02 |
Fonction |
Secrétaire/assistant de gestion administrative |
Affectation (direction, pôle, service, cellule) |
Direction de l’enfance et de la famille, Service qualités des prestations |
Rattachement hiérarchique (fonction) |
Responsable du service |
Résidence administrative |
Toulon |
Cadres d’emplois |
Adjoints administratifs territoriaux |
Missions du poste :
Sous l’autorité du responsable hiérarchique vous serez chargé(e) : - d’assurer les tâches administratives et techniques relatives au fonctionnement du secrétariat du service départemental de la qualité des prestations.
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Activités :
- Gérer les courriers : envoi et enregistrement, - Assurer l’accueil téléphonique du service et formaliser l’objet des messages reçus, - Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers : courriers, rapports de visites, PV de conformité, comptes rendus de réunion, rapports de campagnes tarifaires et rapports d’activités, - Élaborer et renseigner les tableaux de suivi des activités du service et d’indicateurs échéanciers, répertoires des établissements, - Élaborer et renseigner les tableaux de suivi des ESSMS (autorisation, extension, prix de journée, places vacantes, activités), - Participer au suivi administratif des établissements (transmission des arrêtés de prix de journées, des actes administratifs, tenue des dossiers…), - Gérer les conventions ou arrêtés d’autorisation, d’extension ou renouvellement et de prix de journée (enregistrement des arrêtés sur Airdelib, notification…), - Gérer l’organisation d’une arborescence informatique partagée et le classement des dossiers dématérialisés, - Réaliser le classement des dossiers (support papier et dématérialisé), - Saisie des données des ESSMS dans la base Gestionnaire, - Participer à la prise de note des réunions de pilotage et évaluations des nouveaux dispositifs, - Participer à la procédure d’appels à projet et à l’organisation de la commission d’appel à projet (réception des candidatures, suivi des courriers et des notifications aux candidats) - Contrôler la pré-facturation des Maisons d’Enfants à Caractère Social et services, - Produire un outil de contrôle et de corrections des données : élaborer, éditer, transmettre le rapport d’anomalie et des écarts afin de correction dans le logiciel GENESIS par les services concernés.
Activités annexes : - Participer à la mise en œuvre d’une facturation informatisée des prix de journée des ESSMS, - Préparation administrative des prix de journées des Maisons d’Enfants à Caractère Social et services (convocations, gestion du calendrier des négociations, notifications diverses), - Participer à la procédure d’exploitation des rapports d’évaluations internes et externes,
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Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :
- Mutualisation et partage de certaines tâches pour équilibrer la charge de travail selon le contexte d’activité (mise en œuvre du contrôle de la qualités des services, appel à projet, absence pour congés légaux), - Polyvalence des tâches administratives et techniques, - Déplacements sur site, - Participation à des actions transversales aux directions du Conseil départemental. |
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Compétences requises : Savoir (connaissances)
Savoir-faire (compétences techniques)
Savoir-être (aptitudes personnelles)
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