Assistant(e) de service social volant - UTS Golfe de Saint-Tropez - 1253-10 - DASP (H/F)
- Catégorie A
- Réf. 1253-10
- Résidence administrative SAINTE-MAXIME
- Date limite de candidature 17/06/2022
Détail du poste
| Intitulé du poste | Assistant(e) de service social volant(e) | |
| Code du poste | 1253-10 | |
| Fonction | Travailleur social | |
| Affectation (direction, pôle, service, cellule) | Direction de l'action sociale de proximité UTS Golfe de Saint-Tropez Cellule affaires générales | |
| Rattachement hiérarchique (fonction) | Responsable d’UTS | |
| Résidence administrative | Sainte-Maxime | |
| Cadres d’emplois | Assistants territoriaux socio-éducatifs | |
| Grades plafond | Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle | |
| Groupe de fonction | A5-1 | |
| NBI (nb de points) | 10 | |
| Missions du poste : Sous l’autorité du responsable de service/du responsable d’UTS, vous serez chargé(e) : 
 
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| Activités : Le travailleur social volant assure l’ensemble des missions et des tâches du travailleur social qu’il remplace. Activités principales : Accueillir, informer et orienter les usagers 
 Élaborer un diagnostic global des situations rencontrées 
 Accompagner sur le plan social et/ou éducatif dans le cadre de l'aide à la personne 
 Repérer, identifier et favoriser les partenariats et le travail en réseau 
 Impulser, mettre en œuvre et animer des actions, des projets individuels et/ou collectifs et des projets socio-éducatifs dans lesquels les usagers sont au cœur du partenariat, s'inscrire dans une démarche de travail pluridisciplinaire 
 Rédiger les écrits professionnels et donner un avis d’expert à l’autorité de décision. 
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| Activités annexes : Accueillir des élèves en stage 
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Profil, Expérience, Formation
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :
Déplacements fréquents sur le territoire d’intervention
Déplacements variables hors département
Habilitations et EPI obligatoires : aucune
Compétences requises :
Savoir (connaissances)
- Connaissance du fonctionnement et des procédures administratives de l'institution départementale,
- Connaissance des orientations de la collectivité en matière d'action sociale,
- Connaissance de la législation sociale et du cadre réglementaire de l'action sociale,
- Connaissance du cadre éthique et déontologique,
- Connaissance et maîtrise des techniques d'entretiens et de communication,
- Connaissance de la pratique d'intervention sociale auprès des personnes ou des groupes.
Savoir-faire (compétences techniques)
- Accompagnement social global,
- Méthodes d'analyse et de diagnostic,
- Animation, travail en réseau, conduite de réunions,
- Techniques de la médiation, de négociation, d'enquêtes,
- Outils et méthodologie de l'évaluation,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Repérer les sources d'information,
- Maîtrise des outils de bureautique (gmail, drive, writer, calc)
Savoir-être (aptitudes personnelles)
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute,
- Aptitudes au travail en équipe,
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Adaptabilité, organisation et rigueur,
- Esprit d’initiative.