Educateur (trice) d'internat - 1329-08 - CDE (H/F)
- Type de contrat CDD
- Durée du contrat 4 mois
- Catégorie B
- Réf. 1329-08
- Résidence administrative LE PRADET
- Date limite de candidature 30/12/2022
Détail du poste
Intitulé du poste |
Educateur d'internat (H/F) |
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Code du poste |
1329-08 |
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Fonction |
Educateur d'internat |
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Affectation (direction, pôle, service, cellule) |
Etablissement du centre départemental de l'enfance Pôle éducatif – Service jardin d’enfants Unité des dauphins |
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Rattachement hiérarchique (fonction) |
Responsable de service |
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Résidence administrative |
Le Pradet |
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Cadres d’emplois |
Assistants socio-éducatifs FPH – spécialité éducateur spécialisé /éducateurs de jeunes enfants FPH /moniteurs-éducateurs FPH |
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Grades plafond |
Assistant socio-éducatif de classe supérieure FPH – spécialité éducateur spécialisé / éducateur de jeunes enfants de classe supérieure FPH / moniteur-éducateur FPH |
Missions du poste : Sous l'autorité du responsable de service éducatif, l'éducateur d'internat est chargé de :
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Activités principales :
Activités annexes (non exhaustif) :
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Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes… ) :
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Habilitations et EPI (ou formations) obligatoires : Formation incendie - respect des règles d’hygiène et sécurité en ERP |
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Profil, Expérience, Formation
Compétences requises / Savoir (connaissances) :
- D. E. E. J. E. Diplôme d’Etat d’éducateur de Jeunes Enfants
- D. E. E. S. Diplôme d’Etat d’éducateur Spécialisé
- D. E. M. E. Diplôme d’Etat de moniteur-éducateur
- Connaissance et mise en œuvre du projet d'établissement et du service
- Connaître le fonctionnement de l’établissement du centre départemental de l'enfance et sa réglementation
- Connaître le dispositif de l'Aide Sociale à l'Enfance et sa réglementation
- Connaître les besoins et le développement de l'enfant et de l'adolescent (approches pédagogique et psychologique indispensables)
Savoir-faire (compétences techniques) :
- Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales
- Rédiger des écrits professionnels (rapports, notes, bilans… )
- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet de l'usager
- Encadrer et accompagner un groupe d'usagers
- Gérer des conflits
- Maîtriser les techniques d'animation, d'entretien et d'écoute
- Maîtriser les procédures de l'établissement
Savoir-être (aptitudes personnelles) :
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la communication
- Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s'adapter
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, capacités organisationnelles
- Sens du service public (en particulier continuité de service)
- Discrétion, respect du secret professionnel
- Respect de l'éthique et de la déontologie
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
1/ Restauration collective possible
2/ Compte-épargne temps
3/ Participation mutuelle
4/ Abonnement Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS)
5/ ARTT