Instructeur aménagement (F/H) 1155-02 DIM

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

Détail du poste

Intitulé du poste : Instructeur aménagement
Code du poste:1155-02
Fonction : Instructeur
Affectation (direction, pôle, service, cellule):
Direction des Infrastructures et de la Mobilité
Pôle territorial Fayence Esterel-
Service Aménagement
Rattachement hiérarchique (fonction) : Responsable de service
Résidence administrative : Fréjus
Cadres d’emplois : Technicien territorial ou Rédacteur territorial
Grades plafond :Technicien principal ou Rédacteur principal
Groupe de fonction :

NBI (nb de points):
NC:


Missions du poste :
Sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé(e) de :
Assurer l’instruction des dossiers d'urbanisme opérationnel
Assister le chef de service dans le suivi des procédures d'urbanisme de planification, en particulier en cas d’absence pour l’intérim
Encadrer l’assistante administrative sur le volet de l’urbanisme opérationnel

 

 

 

Profil, Expérience, Formation

Activités :
Au sein du service et en liaison avec les services internes du pôle territorial,
Piloter l'instruction des demandes d’autorisation dans le domaine de l’urbanisme opérationnel (CU,DP,PC, …), en particulier :
suivi du respect des échéances par tableau de bord,
déplacement sur site si nécessaire pour apprécier la demande avec ou non le pétitionnaire, les référents GDP, les services urbanisme des communes, …
analyse du dossier pour proposer au chef de service l’avis définitif,
intérim de l’assistante dans le traitement et la composition des dossiers (réception et classement des dossiers, consultation des référents, préparation et envoi des avis, …)
Participer au suivi des procédures d’urbanisme de planification POS/PLU, SCOT en assistance au chef de service et de l’instructeur, en particulier :
pouvoir accompagner et remplacer si nécessaire le chef de service dans l’instruction des dossiers et représenter le pôle territorial
Encadrer l’assistante administrative sur le volet de l’urbanisme opérationnel et assurer, en son absence, l’accueil du service (pétitionnaires, communes, ...)


Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :
déplacements fréquents sur le terrain (permis VL)
participation à l’astreinte de sécurité

Habilitations et EPI obligatoires :
/

Compétences requises :
Savoir (connaissances)
Connaître les procédures d’urbanisme opérationnel,
Connaître les procédures d’urbanisme de planification,

Savoir-faire (compétences techniques)
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques à disposition,
Savoir appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre,
Savoir mettre en œuvre et faire évoluer les procédures internes liées à l’instruction des dossiers,
Savoir mettre à jour et suivre les tableaux de bord,

Savoir-être (aptitudes personnelles)
Avoir le sens du travail en équipe dans la qualité relationnelle (rapport avec la hiérarchie et entre collègues),
Faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthode,
Faire preuve de dynamisme dans l’autonomie de gestion des dossiers.

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