Responsable du service aménagement - Fréjus (H/F)

Détail du poste

Qui sommes-nous ?

La Direction des Infrastructures et de la Mobilité grâce à ses 480 collaborateurs, assure au quotidien l’entretien, l’exploitation ainsi que la modernisation des infrastructures de déplacement et de communication, sur le territoire du département du Var.

Outre la pluralité de ses domaines d’intervention (routes, pistes cyclables, ouvrages d’art, déploiement du réseau très haut débit et transport d'élèves en situation de handicap), elle offre une réelle opportunité d’enrichissement et d’épanouissement professionnel à travers une diversité de métiers passionnants, techniques ou administratifs, centrés autour du développement du territoire.

Engagée pour façonner la mobilité de demain, elle appuie sa volonté d'agir chaque jour sur une organisation efficace composée d'une Direction centrale regroupant plusieurs services spécialisés, de 19 Centres Territoriaux répartis sur 4 Pôles Territoriaux, et sur les compétences affirmées de femmes et d’hommes dynamiques, qui évoluent au service de l’intérêt public et de l’aménagement durable de votre environnement.

 

Chef du service aménagement (F/H)

Vous serez chargé d’assurer le pilotage et l’animation du service aménagement.

 

Le poste:

Nature de l’emploi : CDI

Localisation : Fréjus

Référence du poste : 1155-01

Vos missions:

Animer le service et en piloter l’activité globale d’intervention et de production avec tenue des tableaux de bord des procédures en cours

Coordonner l’activité dans le domaine lié à l’élaboration des documents d’urbanisme de planification

Coordonner l’activité dans le domaine lié à l’élaboration des Règlements Locaux de Publicité

Participer et représenter le Département à l’ensemble des réunions des personnes publiques associées

Coordonner l’activité dans le domaine lié à l’instruction des dossiers en urbanisme opérationnel

Quelles sont les conditions de travail ? 

Déplacement sur le territoire (permis B et véhicule indispensables)

Possibilité d’assermentation pour  la constatation d’infractions sur le domaine public routier

Classer et archiver les actes administratifs liés à la gestion du domaine public

Assurer l'astreinte d’exploitation en cas de besoin 

Participer aux dispositifs de viabilité hivernale

Venir en renfort des équipes d'exploitation en cas de besoin, d’événements exceptionnels

Dans le cadre de la continuité de service, assurer l'intérim GDP en cas d’absence prolongée de l’instructeur d’un autre centre du Pôle ou en renfort d’activité

Horaires irréguliers en fonction des obligations de service

Et les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP

 

Profil, Expérience, Formation

Les conditions à remplir pour postuler:

Maîtriser les outils bureautiques

Connaître les procédures en urbanisme de planification (élaboration, révision, modification PLU, SCOT, PDU)

Connaître les procédures en urbanisme opérationnel (PC, DP, CU)

Connaître les procédures liées à l’élaboration des Règlements Locaux de Publicité

Avoir de bonnes notions d’aménagement du territoire

Avoir de bonnes connaissances en étude de trafic

Avoir de bonnes connaissances en gestion du domaine public

Vous savez faire preuve d'initiatives et d’autonomie, vous êtes rigoureux, méthodique et organisé

Rejoignez-nous !

Fiche de poste

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