Responsable du service aménagement - Fréjus (H/F)
- Catégorie A
- Réf. 1155-01
- Résidence administrative FREJUS
- Date limite de candidature 29/04/2024
Détail du poste
Qui sommes-nous ?
La Direction des Infrastructures et de la Mobilité grâce à ses 480 collaborateurs, assure au quotidien l’entretien, l’exploitation ainsi que la modernisation des infrastructures de déplacement et de communication, sur le territoire du département du Var.
Outre la pluralité de ses domaines d’intervention (routes, pistes cyclables, ouvrages d’art, déploiement du réseau très haut débit et transport d'élèves en situation de handicap), elle offre une réelle opportunité d’enrichissement et d’épanouissement professionnel à travers une diversité de métiers passionnants, techniques ou administratifs, centrés autour du développement du territoire.
Engagée pour façonner la mobilité de demain, elle appuie sa volonté d'agir chaque jour sur une organisation efficace composée d'une Direction centrale regroupant plusieurs services spécialisés, de 19 Centres Territoriaux répartis sur 4 Pôles Territoriaux, et sur les compétences affirmées de femmes et d’hommes dynamiques, qui évoluent au service de l’intérêt public et de l’aménagement durable de votre environnement.
Chef du service aménagement (F/H)
Vous serez chargé d’assurer le pilotage et l’animation du service aménagement.
Le poste:
Nature de l’emploi : CDI
Localisation : Fréjus
Référence du poste : 1155-01
Vos missions:
Animer le service et en piloter l’activité globale d’intervention et de production avec tenue des tableaux de bord des procédures en cours
Coordonner l’activité dans le domaine lié à l’élaboration des documents d’urbanisme de planification
Coordonner l’activité dans le domaine lié à l’élaboration des Règlements Locaux de Publicité
Participer et représenter le Département à l’ensemble des réunions des personnes publiques associées
Coordonner l’activité dans le domaine lié à l’instruction des dossiers en urbanisme opérationnel
Quelles sont les conditions de travail ?
Déplacement sur le territoire (permis B et véhicule indispensables)
Possibilité d’assermentation pour la constatation d’infractions sur le domaine public routier
Classer et archiver les actes administratifs liés à la gestion du domaine public
Assurer l'astreinte d’exploitation en cas de besoin
Participer aux dispositifs de viabilité hivernale
Venir en renfort des équipes d'exploitation en cas de besoin, d’événements exceptionnels
Dans le cadre de la continuité de service, assurer l'intérim GDP en cas d’absence prolongée de l’instructeur d’un autre centre du Pôle ou en renfort d’activité
Horaires irréguliers en fonction des obligations de service
Et les avantages ?
Titres - restaurant (9.20€)
25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps
Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine
Participation mutuelle et prévoyance au choix
Participation aux frais de transport en commun
Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP
Profil, Expérience, Formation
Les conditions à remplir pour postuler:
Maîtriser les outils bureautiques
Connaître les procédures en urbanisme de planification (élaboration, révision, modification PLU, SCOT, PDU)
Connaître les procédures en urbanisme opérationnel (PC, DP, CU)
Connaître les procédures liées à l’élaboration des Règlements Locaux de Publicité
Avoir de bonnes notions d’aménagement du territoire
Avoir de bonnes connaissances en étude de trafic
Avoir de bonnes connaissances en gestion du domaine public
Vous savez faire preuve d'initiatives et d’autonomie, vous êtes rigoureux, méthodique et organisé
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