Secrétaire du service social d'accompagnement et de coordination gérontologique DA 915-05 (H/F)ext
- Catégorie C
- Réf. 915-05
- Résidence administrative TOULON
- Date limite de candidature 28/12/2022
Détail du poste
FICHE DE FONCTION
Intitulé du poste |
Secrétaire du service social d'accompagnement et de coordination gérontologique |
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Code du poste |
915-05 |
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Fonction |
Assistant de gestion administrative |
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Affectation (direction, pôle, service, cellule) |
Direction de l'autonomie, Pôle prestations d'autonomie, Service social d'accompagnement et de coordination gérontologique |
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Rattachement hiérarchique (fonction) |
Responsable de service |
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Résidence administrative |
Toulon |
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Cadres d’emplois |
Adjoints administratifs territoriaux |
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Grades plafond |
Adjoint administratif principal de 1ère classe |
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Groupe de fonction |
Assistant de gestion administrative C2-3 |
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NBI (nb de points) |
Non renseigné |
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Missions du poste : Sous l'autorité du responsable de service vous serez chargé(e) : d’exercer des activités de secrétariat auprès des équipes sociales, de l’équipe d’accueil familial et de l’équipe de cadres du service |
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Activités : Assurer l’accueil téléphonique : ▪ Réceptionner les appels, (écoute et identification de la demande), ▪ Clarifier la demande en posant des questions, reformuler une demande complexe, adapter sa communication en fonction de la demande et de l’interlocuteur, ▪ Gérer les éventuelles situations de tension et réagir avec pertinence dans les situations d’urgence, ▪ Renseigner les demandes de premier niveau, ▪ Orienter les demandes vers l’interlocuteur concerné, ▪ Formaliser et transmettre les messages aux professionnels concernés, ▪ Assurer l’articulation avec les agents du service (travailleurs sociaux, administratifs et cadres) Activités de secrétariat : ▪ Gérer les courriers courants (mails, lettres, notes et rapports), en assurer la traçabilité et la distribution par les moyens mis à disposition au sein du service (enregistrement, copie, classement, envoi), ▪ Saisie et mise en forme des écrits des travailleurs sociaux et des cadres, ▪ Réceptionner, renseigner et transmettre les fiches de liaison des établissements sanitaires dans le cadre du partenariat SSANG/centres hospitaliers, ▪ Créer, classer et procéder à l’archivage des dossiers sociaux en articulation avec les travailleurs sociaux selon les procédures en vigueur à la direction, Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs : ▪ Saisir et fiabiliser les indicateurs d’activités du secrétariat, |
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Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) : |
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Habilitations et EPI obligatoires : |
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Profil, Expérience, Formation
Compétences requises : Savoir (connaissances) ▪ Connaissance du fonctionnement et des procédures administratives de la collectivité, ▪ Connaissance des missions des services de la direction, ▪ Connaissance des missions des partenaires du secteur social, médico-social et sanitaire, ▪ Connaissances des dispositifs du domaine social et relatifs au public âgé, ▪ Connaissances des techniques de base de l’accueil, ▪ Maîtrise des règles de l’orthographe et des règles de la grammaire, ▪ Connaissances des métiers de secrétariat. Savoir-faire (compétences techniques) ▪ Savoir organiser son temps de travail entre ses différentes missions, ▪ Maîtriser les techniques de communication et de gestion des conflits, ▪ Savoir identifier et gérer un appel prioritaire, gérer une situation difficile et identifier les limites de son intervention, ▪ Maîtriser les outils bureautiques (gmail, intranet, drive, libreoffice) et du logiciel métier (GENESIS), ▪ Appliquer et respecter les consignes, les procédures internes, ▪ Disposer de capacités d’adaptation et de travail en équipe. Savoir-être (aptitudes personnelles) ▪ Capacité d’adaptation en fonction de son interlocuteur, ▪ Capacité d’accueil, d’écoute et de dialogue, ▪ Courtoisie, calme et politesse, ▪ Sens du service public, ▪ Respecter le devoir de réserve et le principe de discrétion professionnelle. |