Secrétaire du service social d'accompagnement et de coordination gérontologique -Toulon (H/F)

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

Détail du poste

Le dynamisme économique du Département du Var s’associe à un cadre de vie agréable apprécié de ses habitants. Au-delà de son littoral, ses paysages variés, son histoire et son identité culturelle en font également le premier département touristique de France sur la façade méditerranéenne.

Avec près de 5500 agents, le Conseil départemental est le premier employeur public du département et recense environ 150 métiers différents.

Le Département du Var vous offre le cadre idéal pour développer vos talents dans un environnement professionnel dynamique, valorisant et motivant. Rejoignez-nous !

Secrétaire de service

La direction de l’autonomie assure l’élaboration et la mise en œuvre du schéma départemental de l’autonomie et met en œuvre les politiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Elle gère les aides individuelles auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et les prestations à domicile ou en établissement (APA, PCH, aide sociale) et assure l'accompagnement social individuel des personnes âgées bénéficiaires de l'APA à domicile.

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique 

Poste à pourvoir le 16 avril 2023

 

Missions :

Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service social d’accompagnement et de coordination gérontologique de la direction de l’autonomie, le secrétaire du service social, aura en charge les missions suivantes :

  • Assurer l’accueil téléphonique et renseigner les demandes de premier niveau
  • Orienter les demandes vers les interlocuteurs pertinents
  • Gérer les courriers et la distribution au sein du service 
  • Saisir et mettre en forme les écrits/rapports des travailleurs sociaux et des cadres
  • Réceptionner, renseigner et transmettre les fiches de liaison des établissements

sanitaires dans le cadre du partenariat SSACG / centres hospitaliers

  • Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs
  • Prendre en charge l’archivage des dossiers sociaux en articulation avec les travailleurs sociaux 


Avantages :

Compte-épargne temps

Participation mutuelle

Participation frais trajet domicile - transport en commun

Ticket restaurant

ASSOVAR

RIFSEEP

Fiche de poste

Profil, Expérience, Formation

Vous êtes rigoureux, vous aimez le travail en équipe, vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et de la communication, le sens de l’initiative, alors venez nous rejoindre, nous serons heureux de vous intégrer au sein de notre équipe.



Profil souhaité :

Vous êtes rigoureux, vous aimez le travail en équipe, vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et de la communication, le sens de l’initiative, alors venez nous rejoindre, nous serons heureux de vous intégrer au sein de notre équipe.

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