Apprenti Gestionnaire de paie (H/F)

Détail du poste

Missions du poste :  

Assurer la gestion de la paie des personnels de la fonction publique territoriale

Activités :  

* Accueillir téléphoniquement et physiquement les personnels : 

- informer les personnels sur leur situation actuelle et éventuellement future,

- établir des courriers et des attestations de toutes natures,

- établir les actes relatifs à la rémunération (arrêtés Rifseep, arrêtés NBI...);

* Tenir à jour le dossier administratif du personnel : effectuer notamment le suivi de sa situation, l'archivage, le classement des éléments de rémunération…;

* Saisie des éléments variables de la paie ou des éléments externes (saisie individuelle ou saisie de masse);

* Saisie des décisions RIFSEEP et suivi des mobilités pour mise à jour;

* Saisie et  suivi des décisions NBI;

* Saisie et suivi des décisions logements et avantages en nature;

* Saisie des absences de services faits et établissements des actes et grèves;

* Remboursement transports;

* Saisie et suivi annuel du SFT;

* Calcul et saisie des congés bonifiés;

* Suivi des cotisations des agents détachés;

* Contrôler la restitution des données après saisie informatique pour l'analyse de la paie et demande l'ouverture d'incidents informatiques le cas échéant;

* Calculer et mettre en oeuvre les titres de recettes et mandats nécessaires en cas de régularisation de paie;

* Calculer des simulations financières;

* Mise sous pli des bulletins de paie.

Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :

Organisation du travail liée aux différents calendriers de paie

Et les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP

 

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises : 

Savoir (connaissances)  

 

Connaître l’organisation et du fonctionnement de la collectivité

Maîtrise du statut de la fonction publique

Savoir-faire (compétences techniques) 

Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Capacité à hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des  

contraintes et des échéances liées au calendrier de la paie

Capacité d'application des textes réglementaires et de suivi des procédures  

(réglementation de la fonction publique, de la paie,)

Capacité à expliquer la réglementation applicable et à faciliter les démarches dans des  

situations courantes de rémunération du personnel

Connaître les règles applicables en matière de rémunération du personnel

 

Savoir-être (aptitudes personnelles) 

Sens de l’organisation, rigueur, méthode 

Esprit d’initiative 

Capacités relationnelles 

Sens du travail en équipe et en transversalité avec les autres directions et services RH

Confidentialité absolue

 

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