Agent de gestion administrative chargé de l'instruction des demandes d'APA à domicile (H/F)

Détail du poste

L’agent de gestion administrative est chargé du traitement des dossiers d’allocation personnalisée d’autonomie qui est une aide financière destinée à soutenir les personnes âgées en contribuant à la prise en charge des aides à domicile.

 

Le poste : 

Nature de l’emploi : permanent       

Localisation : Draguignan

Référence du poste 912-12

 

Fiche de poste

 

Qui sommes-nous ?

 

La direction de l’autonomie met en œuvre les politiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Elle gère les aides individuelles auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et les prestations à domicile ou en établissement (APA, PCH, aide sociale) et assure l'accompagnement social individuel des personnes âgées bénéficiaires de l'APA à domicile.



Vos missions

 

Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service de la direction de l’autonomie,  vous êtes chargé de :    

 

  1. Assurer l’instruction des demandes d’APA transmises par les CCAS selon la réglementation en vigueur

  2. Assurer l’accueil téléphonique des usagers

 

Quelles sont les conditions de travail ? 

 

 - Travail en transversalité   

- Travail administratif rigoureux 

 

Et les avantages ? 

 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP



Les conditions à remplir pour postuler

 

Vous êtes rigoureux, méthodique, avez le sens des relations humaines et une bonne aisance relationnelle, avez une capacité à travailler en équipe et êtes autonome dans l’exercice de vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques, avez des qualités d’écoute et de communication. Fort de votre expérience dans le domaine administratif et réglementaire, vous saurez apporter à l’équipe votre savoir-faire et trouverez au sein de cette direction des valeurs communes.

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