Chargé de gestion administrative et d'appui technique et financier (H/F)

Détail du poste

Le poste 

Nature de l’emploi : statutaire 

Localisation : Toulon

Référence du poste : 1506-14

 

Lien vers la fiche de poste : FICHE DE POSTE

 

Qui sommes-nous ?

La direction des bâtiments et équipements publics, direction opérationnelle  gère  les travaux de construction, de restructuration, d’entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements publics du Département du Var, soit un budget d’investissement de 75 M€ pour 2023 confirmé par un plan pluriannuel d’investissement conséquent sur la période 2021-2027 (avec des opérations et projets  majeurs tels que la construction , restructuration de collèges, de plusieurs gymnases, de sites culturels, centres sociaux ou le pilotage de réflexions stratégiques ambitieuses telles que les plans d'actions pluriannuels de rénovations bâtimentaires , d'améliorations énergétiques, déploiement photovoltaïque ….) 

Elle est aujourd’hui composée de 135 agents des filières techniques et administratives, répartis sur 3 sites (Toulon, Draguignan et Saint Maximin), dotées d'équipes territorialisées pour certaines afin d'être au plus près du terrain et des partenaires, et de services plus centralisés et transversaux insufflant une stratégie répondant aux ambitions du Président.

Elle déploie des expertises  variées et adaptées, architectes, chefs ou responsables de projets, ingénieurs et techniciens dans les domaines bâtimentaires, de la conception, de la conduite d'opérations et de suivi technique des travaux réglementaire et sécuritaires ou permettant d'assurer la pérennité des équipements bâti du département mais également dans les domaines de la transition énergétique, suivi performanciel  ,l'innovation technique , la qualité environnementale  ou la maîtrise de la donnée techniques et d'ingénierie.  

Direction métier, elle offre également la place à des équipes d'ouvriers de régie spécialisés et de proximité , afin de répondre au mieux et avec réactivité à l'usager.

Elle favorise le travail en transversalité et les démarches en mode projet, et sa dynamique  technique est accompagnée par des services administratifs internes expérimentés et engagés,  notamment dédiés au pilotage budgétaire, marchés publics et au suivi administratif des actions  qui fiabilisent et permettent la réalisation de l'opérationnel .

 

Vos missions

  • Assurer la gestion et l’assistance administrative du pôle. 

  • Apporter un appui dans le montage et le suivi des projets d’opérations de travaux sur les volets administratifs, financiers et de la commande publique

 

Quelles sont les conditions de travail ? 

Déplacements possibles sur tout le département

Travail en transversalité avec tous les services de la direction, les autres directions de la collectivité et les partenaires extérieurs

 

Quels sont les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP

 

Profil, Expérience, Formation

Les conditions à remplir pour postuler

Connaître l'organisation, le fonctionnement de l'institution départementale 

Connaître les circuits et les procédures administratives 

Capacités rédactionnelles 

Maîtriser l'outil bureautique et applications métier (Elise, GED, AWS, Suite Google, Sedit, GLPI..)

 

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