Assistant du directeur adjoint pôle aide sociale à l'enfance (h/f)

Détail du poste

L’assistant de direction accompagne le directeur adjoint afin de faciliter et d’optimiser la gestion administrative de son activité. En étroite collaboration, il est la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités visant à le seconder.

 

Le poste 

Nature de l’emploi : poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

Localisation : Toulon

Diplôme : baccalauréat ou équivalent

⇒  FICHE DE POSTE

 

 

Qui sommes-nous ?

Devenez acteur du changement pour une enfance protégée !

Le Département du Var s’engage pour la protection de l’enfance et

recrute des professionnels passionnés aux profils variés pour renforcer ses équipes de protection de l’enfance et accompagner les enfants en difficulté ainsi que leurs familles. 

Cette mission est au cœur de nos préoccupations. 

Donnez un sens à votre carrière en accompagnant les enfants en difficulté.

Votre vocation, c’est notre mission ! 



Vos missions

En collaboration avec le Directeur Adjoint de la prévention et de la protection de l’enfance, vous serez chargé de :

  • organiser le  suivi et la  gestion administrative des dossiers du pôle Aide sociale à l'enfance et d'assurer le secrétariat de la directrice adjointe

  • contribuer au développement et au suivi du système de suivi et de pilotage des dispositifs

 

Quelles sont les conditions de travail ? 

1 - Horaires réguliers

2 - Peu de déplacements

Et les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 5j et 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix 

Participation aux frais de transport en commun

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée avec le FIPHFP 



Les conditions à remplir pour postuler

  • connaissance du fonctionnement de l’institution, des procédures administratives et des sociales

  • maîtrise des outils informatiques et des nouvelles procédures : Open office, Gmail, Elise, Air Délib, Drive

  • connaissance et maîtrise des outils de pilotage (bases de données , tableaux de bord , techniques statistiques)

  • maîtrise des techniques d’expression écrites et orales

  • techniques de recherches documentaires



 

 

 

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