Maitresse de maison 1323-21 (H/F)

Détail du poste

 

La maîtresse de maison assume au sein du foyer une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie des enfants : entretien des locaux, cuisine, tâches ménagères, tâches de gestion simples.

 

Le poste 

Nature de l’emploi : poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels       

Localisation  : Le Pradet

Référence du poste : 1323-21

FICHE DE POSTE

 

 

Qui sommes-nous ?

YYbaNMCg3z32s-yw7i1KfI4R8FOQsz5SR7GFy9pqfY6iwnSej0PkweZxWhKdKd30XJY1PI2JrpzGfZPm_1964ZJjoPo5PyrTPELKQPSRHOb04jLhb1vocwLB2aLmqIFXN0qUCa-5yfA5Gdnyqu8Oe8g

Vous souhaitez représenter et porter l’une des compétences essentielles du Département ? Venez donner du sens à votre carrière en vous épanouissant au Centre Départemental de l’Enfance du Var.

Vous investir dans l’accompagnement social, la protection à l’enfance auprès d’un public âgé de 0 à 18 ans, c’est valoriser et développer vos compétences dans des parcours professionnels de formation où priment l'intérêt supérieur de l’enfant et la qualité des accompagnements.

Dynamisme, travail d’équipe, engagement, sont nos atouts d’aujourd’hui et de demain pour un service public porteur de sens et d’actions.

Parmi plus de 38 métiers, le CDE compte déjà 380 agents pour accompagner les mineurs et leurs parents, alors pourquoi pas vous ?

 

Vos missions

YYbaNMCg3z32s-yw7i1KfI4R8FOQsz5SR7GFy9pqfY6iwnSej0PkweZxWhKdKd30XJY1PI2JrpzGfZPm_1964ZJjoPo5PyrTPELKQPSRHOb04jLhb1vocwLB2aLmqIFXN0qUCa-5yfA5Gdnyqu8Oe8g

En collaboration avec le  chef de service, vous serez chargé de:

  1. Coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations) auprès du public accueilli en veillant à la qualité du cadre de vie et de la chambre, afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des usagers dans les actes de la vie quotidienne ;

  2. Réaliser des tâches ménagères (entretien des locaux, cuisine, lingerie, etc.) en lien avec les équipes soignantes et ou éducatives ;

  3. Contribuer à la sécurité et à la qualité de l’accueil de l’enfant durant son séjour en veillant à ses conditions d’hébergement. ;

  4. Être présente sur les temps forts du quotidien (petit déjeuner, préparation et trajet pour l’école, repas,) et accompagner les usagers dans leur apprentissage au quotidien et de vie collective



Quelles sont les conditions de travail ? 

YYbaNMCg3z32s-yw7i1KfI4R8FOQsz5SR7GFy9pqfY6iwnSej0PkweZxWhKdKd30XJY1PI2JrpzGfZPm_1964ZJjoPo5PyrTPELKQPSRHOb04jLhb1vocwLB2aLmqIFXN0qUCa-5yfA5Gdnyqu8Oe8g

  • Amplitude horaire : 6h30-14h18 ; 7h00-14h48 ; 12h42-20h30

  • Tenue professionnelle selon les interventions (propre, sale, civile)

 

Et les avantages ? 

YYbaNMCg3z32s-yw7i1KfI4R8FOQsz5SR7GFy9pqfY6iwnSej0PkweZxWhKdKd30XJY1PI2JrpzGfZPm_1964ZJjoPo5PyrTPELKQPSRHOb04jLhb1vocwLB2aLmqIFXN0qUCa-5yfA5Gdnyqu8Oe8g

25 jours de congés annuels + 19j RTT et compte épargne temps

Temps de travail annualisé, 39h par semaine

CGOS

Participation aux frais de transport en commun

Etablissement conventionnée avec le FIPHFP

 

Les conditions à remplir pour postuler

N6Hw82uhdNVzs2FgXnHCjdJ9llb1GYnAFzUgUCvAJ11fjgqkpZmkPVvfvNskKU45YppwKuvmBF73cJFmV6GXhVyWg5isk--6dqCFPSX8ZoCeWMRqIqXZwYafsgFDdXaqzfS-92mYO9ewR-8hbQu08J0

Protocoles d’hygiène, de nettoyage, de sécurité, HACCP, RABC ;

Connaissance du public  accueilli,

Gestes et postures de la manutention manuelle,

Premiers gestes d’urgence

 

 

 

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.