Chargé de gestion administrative et d'instruction des marchés techniques (H/F)

Détail du poste

Le poste 

 

Nature de l’emploi : titulaire ou contractuel 

Localisation : Toulon

Référence du poste : 921-03

FICHE DE POSTE

 

Qui sommes-nous ?

 

La direction des bâtiments et équipements publics, direction opérationnelle  gère  les travaux de construction, de restructuration, d’entretien et de maintenance des bâtiments et des équipements publics du Département du Var, soit un budget d’investissement de 75 M€ pour 2023 confirmé par un plan pluriannuel d’investissement conséquent sur la période 2021-2027 (avec des opérations et projets  majeurs tels que la construction , restructuration de collèges, de plusieurs gymnases, de sites culturels, centres sociaux ou le pilotage de réflexions stratégiques ambitieuses telles que les plans d'actions pluriannuels de rénovations bâtimentaires , d'améliorations énergétiques, déploiement photovoltaïque ….) 

Elle est aujourd’hui composée de 135 agents des filières techniques et administratives, répartis sur 3 sites (Toulon, Draguignan et Saint Maximin), dotées d'équipes territorialisées pour certaines afin d'être au plus près du terrain et des partenaires, et de services plus centralisés et transversaux insufflant une stratégie répondant aux ambitions du Président.

Elle déploie des expertises  variées et adaptées, architectes, chefs ou responsables de projets, ingénieurs et techniciens dans les domaines bâtimentaires, de la conception, de la conduite d'opérations et de suivi technique des travaux réglementaire et sécuritaires ou permettant d'assurer la pérennité des équipements bâti du département mais également dans les domaines de la transition énergétique, suivi performantiel  , l'innovation technique , la qualité environnementale  ou la maîtrise de la donnée techniques et d'ingénierie.  

Direction métier, elle offre également la place à des équipes d'ouvriers de régie spécialisés et de proximité , afin de répondre au mieux et avec réactivité à l'usager.

Elle favorise le travail en transversalité et les démarches en mode projet, et sa dynamique  technique est accompagnée par des services administratifs internes expérimentés et engagés,  notamment dédiés au pilotage budgétaire, marchés publics et au  suivi administratif des actions  qui fiabilisent et permettent la réalisation de l'opérationnel .

 

Vos missions

Sous l’autorité de de son responsable hiérarchique, le chargé de gestion administrative effectue le traitement administratif des dossiers. Il peut exercer des tâches plus polyvalentes sur les aspects comptables, financiers et juridiques. Il peut entretenir des relations avec les partenaires internes et externes.

Il a pour mission de gérer des dossiers transversaux et participer à des activités propres au poste occupé.

 

Quelles sont les conditions de travail ? 

Cette fonction implique une exposition au stress au regard du positionnement auprès d’un cadre et des nombreuses sollicitations qui en découlent, ce qui peut impacter le rythme de travail et les amplitudes horaires.

 

Quels sont les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP



Les conditions à remplir pour postuler

Connaissance des procédures administratives et comptables

Connaissance ou maîtrise en commande publique

Organisation de la collectivité

Techniques de secrétariat et de rédaction administrative

Techniques de classement et d’archivage

Connaissance juridique, réglementaire du domaine d’activité

Organiser et planifier des réunions

Rédiger des actes administratifs

Prendre des notes et mettre en forme des courriers, comptes-rendus

Maîtriser les outils bureautiques et numériques

 

 

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