Chargé de mission observatoire de l'habitat et sectorisation des collèges (h/f)
- Type de contrat CDD
- Durée du contrat 1 an
- Catégorie A
- Réf. 1618-02
- Résidence administrative TOULON
- Date limite de candidature 27/07/2025
Détail du poste
Le chargé d’études assure le pilotage technique de l’observatoire départemental de l’habitat du Var, et de la démarche de sectorisation des collèges, en coordination étroite avec les directions en charge de ces domaines (direction chargée de l’habitat, direction chargée des collèges). Il apporte également un appui ponctuel aux autres missions du service, en matière d’aménagement du territoire et d’ingénierie auprès des communes par exemple
Le poste
Nature de l’emploi : poste vacant ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale et aux contractuels
Localisation : Toulon
Référence du poste : 1618-02
Niveau d’étude : Bac +3 à Bac +5
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez relever des défis départementaux au sein d'une équipe technique engagée ? Rejoignez la Direction de l’Ingénierie Territoriale (DIT) et participez aux politiques d’équité et de proximité territoriale.
Prestataire de services pour les collectivités, les usagers, et les entreprises, la DIT innove et anticipe les besoins du territoire varois.
Nos domaines d’intervention incluent le suivi archéologique, la gestion des risques sanitaires, la structuration de l'information géographique, l’assistance technique et financière auprès des petites communes rurales dans leurs projets d’aménagement, de bâtiments , de mobilité, et de voirie et d’eau
En misant sur l'innovation, la proximité et le management participatif, nous créons un environnement où professionnalisme et convivialité se conjuguent. Rejoignez-nous et faites la différence !
Vos missions
Sous la responsabilité de son responsable hiérarchique, le chargé d’études prépare la concrétisation de ses projets à travers la synthèse de sources d’information.
Identifie les objectifs selon un besoin ou une tendance.
Apporte son expertise pour aider à la prise de décisions.
Quelles sont les conditions de travail ?
Déplacements (permis B obligatoire)
Contrainte horaires et disponibilité
Représentation de la collectivité auprès des partenaires
Respect des normes de sécurité et de qualité
Et les avantages ?
Carte Titres - restaurant (9.20€)
25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps
Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine
Participation mutuelle et prévoyance au choix
Participation aux frais de transport en commun
Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP
Profil, Expérience, Formation
En tant que pilote sur les missions de l’observatoire départemental de l’habitat et de la sectorisation, vous devez disposer d’une grande capacité d’organisation, d’autonomie et de rigueur.
Une expérience est attendue dans les politiques de l’habitat et/ou les politiques scolaires des collectivités. Vous devez également montrer une capacité à acquérir rapidement des nouveaux domaines d’expertise, avec l’appui d’un tuteur en interne dans le service.
Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales et une capacité d’analyse des données sont également appréciées.