1334-07 VEILLEUR DE NUIT (AMP ou OUVRIER) (H/F)

Détail du poste

Missions du poste :

Sous l'autorité du responsable de service éducatif, le veilleur de nuit est chargé de :
• Assurer une prise en charge, une surveillance et une écoute bienveillante auprès des enfants  ( 9 à 11 ans) pendant la nuit
• Garantir les conditions du repos
• Mettre en sécurité les bâtiments
• Gérer les situations d’urgence et de tension
• Transmettre les observations effectuées à l'équipe de jour afin d'assurer la continuité et la cohérence de l'accompagnement des enfants.

Activités principales :
• Assurer la sécurité et la surveillance des enfants
• Mettre en sécurité les bâtiments
• Assurer une présence et une écoute, rassurer les enfants
• Gérer les urgences de nuit: fugues, accueil d’un entrant de nuit( installation, proposer une collation, prévenir le cadre de permanence, remplir le document d'admission)
• Assurer s’il y a lieu les couchers et les levers et veiller aux bonnes conditions de repos
• Prévenir le cadre de permanence en cas d’incident
• Formaliser ses observations sur le cahier de liaison
• Dispenser un traitement sur prescription médicale
• Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués

Activités annexes :
• Participer aux séjours et activités organisés par le service
• Assister aux réunions éducatives, à la supervision d’équipe
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :
• Horaires de nuit et week-end, jours fériés
• Travail isolé

 

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :
Savoir (connaissances)
• Protocoles de sécurité
• Connaissance du public accueilli
• Premier gestes d’urgences et de secours
• Procédures d’urgences, techniques et matériels de lutte contre l’incendie
• Procédure d’accueil ou de signalement de fugues

Savoir-faire (compétences techniques)
• Savoir gérer un groupe d’enfant
• Apporter un soutien en réponse aux angoisses nocturnes
• Identifier les besoins fondamentaux
• Transmettre et formaliser ses observations

Savoir-être (aptitudes personnelles)
• Être disponible, attentionné et à l’écoute du public accueilli
• Respecter le secret professionnel
• Autonomie
• Sens du travail en équipe
• Faire preuve d’initiative

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.