Responsable qualité et gestion des risques 1313-03 (H/F)
- Type de contrat CDD
- Durée du contrat 12 MOIS
- Catégorie A
- Réf. 1313-03
- Résidence administrative LE PRADET
- Date limite de candidature 01/11/2025
Détail du poste
Le responsable qualité et gestion des risques organise, coordonne, anime et assure le suivi de la démarche d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques. Il représente une ressource méthodologique en vue de répondre aux objectifs de satisfaction des usagers et d’accompagnement professionnel.
Le poste
Nature de l’emploi : poste vacant ouvert aux fonctionnaires et contractuels
Localisation : Le Pradet
Diplôme : BAC + 5
Référence : 1313-03
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez représenter et porter l’une des compétences essentielles du Département ? Venez donner du sens à votre carrière en vous épanouissant au Centre Départemental de l’Enfance du Var.
Vous investir dans l’accompagnement social, la protection à l’enfance auprès d’un public âgé de 0 à 18 ans, c’est valoriser et développer vos compétences dans des parcours professionnels de formation où priment l'intérêt supérieur de l’enfant et la qualité des accompagnements.
Dynamisme, travail d’équipe, engagement, sont nos atouts d’aujourd’hui et de demain pour un service public porteur de sens et d’actions.
Parmi plus de 38 métiers, le CDE compte déjà 380 agents pour accompagner les mineurs et leurs parents, alors pourquoi pas vous ?
Vos missions
Sous l’autorité du directeur du centre départemental de l’enfance vous serez chargé de:
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définir, élaborer et piloter la démarche qualité – évaluation de l’établissement conformément à la réglementation en vigueur des établissements sociaux et médico-sociaux
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Superviser et accompagner les démarches d’évaluation (interne, externe)
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Participer avec l’équipe de direction à définir des orientations spécifiques de gestion des risques.
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Organiser et suivre les système qualité et gestion des risques
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Mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques de l’établissement
Quelles sont les conditions de travail ?
Horaires administratifs
Déplacements sur l’ensemble de l’établissement
Et les avantages ?
25 jours de congés annuels + 19 j RTT et compte épargne temps
Temps de travail annualisé, 39h par semaine
CGOS
Participation aux frais de transport en commun
Etablissement conventionnée avec le FIPHFP
Les conditions à remplir pour postuler
Connaissances approfondies en évaluation interne et management de la qualité
Connaissances approfondies en conduite de projet et méthodologie
Connaissances approfondies du secteur de la protection de l’enfance en danger
Connaissances approfondies de la qualité en ESMS (certification AFNOR, ANESMS, etc.) et du fonctionnement du C.D.E.