DME - Journaliste (H/F)

Détail du poste

Le poste 

Nature de l’emploi : statutaire       

Localisation : Toulon

Référence du poste : 1579-03

Fiche de poste

 

Qui sommes-nous ?

La direction Médias et Evénementiel, intégrée au sein de la Présidence, est composée du pôle communication, du pôle protocole et relations publiques et d'un service administration générale. Elle a pour missions principales  de définir la stratégie en matière de communication institutionnelle externe, de piloter  les actions de communication du Département ciblées vers le public et les partenaires et de mettre en œuvre les manifestations départementales ainsi que les cérémonies et réceptions diverses.

 

Vos missions

Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication, à renforcer la notoriété du Département auprès des habitants, entreprises et institutionnels, et à accroître l’attractivité du territoire

Contribuer à valoriser les compétences, l’activité, les réalisations du Département

Rédiger différents documents de communication institutionnelle

Réaliser des reportages destinés à présenter les politiques publiques et à valoriser l’image du Département

Participer à la diffusion de messages de la collectivité sur les supports multimédia



Quelles sont les conditions de travail ? 

Être disponible (possibilité d’intervention en dehors des horaires de bureau)

Être mobile sur l’ensemble du département (ponctuellement hors département)

 

Et les avantages ? 

Titres - restaurant (9.20€)

25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps

Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine

Participation mutuelle et prévoyance au choix

Participation aux frais de transport en commun 

Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)

Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux

Collectivité conventionnée par le FIPHFP

 

Les conditions à remplir pour postuler

Connaître les politiques du Département et le territoire varois

Connaître le fonctionnement, l’organisation et les services du Département

Connaître l’environnement institutionnel et les enjeux territoriaux

Connaître les axes prioritaires de communication de la collectivité

Savoir recueillir, hiérarchiser et analyser l’information 

Posséder des qualités rédactionnelles et les techniques d’écriture 

Maîtriser la langue française et l’orthographe 

Maîtriser les logiciels de traitement de texte, base de données

Avoir des capacités de synthèse et d’analyse



Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, l’esprit d’initiative et anticipation, vous savez faire preuve de curiosité, rigueur et disponibilité

Rejoignez-nous !

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.