DCJ - Régisseur technique des expositions (H/F)
- Type de contrat CDD
- Durée du contrat 1 AN
- Catégorie B+ ; B
- Réf. 1657-04
- Résidence administrative DRAGUIGNAN
- Date limite de candidature 12/02/2026
Détail du poste
Le régisseur technique des expositions est un interlocuteur essentiel dans l’organisation des expositions. A ce titre, il participe à la réalisation pratique des expositions.
Le poste
Référence du poste : 1657-04
Nature de l’emploi : vacant
Catégorie : B
Localisation : Draguignan
Qui sommes-nous ?
La direction de la culture et de la jeunesse réunit des professionnels qualifiés, dans les différents domaines de la culture, engagés au service de tous les habitants du Var.
Rejoignez une équipe convaincue que la culture, aussi bien patrimoniale, scientifique que créative, est un facteur majeur de développement de l’autonomie et de la citoyenneté et que le soutien de la jeunesse est un enjeu déterminant pour notre avenir commun.
Vous serez accueilli par une équipe dynamique et bienveillante où chaque jour est une nouvelle aventure. Que vous soyez un professionnel de la conservation, du spectacle vivant, du livre ou des arts plastiques, que vous souhaitiez soutenir le développement de la jeunesse ou accompagner la sensibilisation des enjeux environnementaux d’aujourd’hui, nous avons une place pour vous.
Chez nous, l’innovation est encouragée et la coopération valorisée. Grandir professionnellement tout en participant à l’épanouissement de nos citoyens, est possible !
Alors, si vous recherchez un emploi qui combine professionnalisme et engagement, ne cherchez plus ! Rejoignez-nous et postulez dès maintenant.
Vos missions
Rattaché hiérarchiquement à l’Hôtel départemental des expositions et au sein d’une équipe de trois techniciens, le régisseur technique des expositions garantit la réussite technique des événements culturels en planifiant les accrochages et démontages des expositions et des manifestations. Vous avez un rôle central dans la régie des œuvres (manutention, conditionnement, convoiement) et dans la mise en place de mesures de conservation préventive (suivi climatiques)
Quelles sont les conditions de travail ?
Interventions ponctuelle les soirs et week-end
Horaires décalés lors des accrochages et décrochages d’œuvres, et lors de manifestation
Port de charge et travail en hauteur
Manipulation de mobilier et d’objets
Déplacements
Et les avantages ?
Titres - restaurant (9.20€)
25 jours de congés annuels + 10j RTT et compte épargne temps
Formule au choix 36h30 sur 4.5j ou 36h30 sur 4j par quinzaine
Participation mutuelle et prévoyance au choix
Participation aux frais de transport en commun
Régime indemnitaire départemental (RIFSEEP)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP
Les conditions à remplir pour postuler
Vous avez des connaissances dans des métiers manuels, les techniques d’inventaire et la conservation préventive. Si vous êtes organisé, rigoureux et aimez le travail en équipe, alors rejoignez-nous.