1254-11 - Assistant(e) de service social - UTS Golfe de Saint-Tropez - Service ASPI (H/F)

Détail du poste

Sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) :
● D'accompagner les personnes, les familles, les groupes, dans l'objectif de
développer leurs propres capacités à maintenir ou à restaurer leur autonomie et
leur place dans la société, ainsi que d'améliorer leurs conditions de vie.
● L'assistant socio-éducatif mène avec eux toute action susceptible de prévenir ou
de surmonter leurs difficultés, dans le cadre d'une approche globale,
● De contribuer aux actions de prévention ainsi qu'à la lutte contre les exclusions et
au développement social, en complémentarité avec d'autres intervenants.
● Initier, promouvoir, participer à des projets d'action sociale dans une dynamique
partenariale et d'animation de réseau.
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l'assistant socio-éducatif accomplit des
actes professionnels engageant sa responsabilité par ses choix et ses prises de décision,
conformément à la réglementation en vigueur, au cadre éthique et déontologique, dans
l'intérêt des usagers.

Profil, Expérience, Formation

Savoir (connaissances)
● Connaissance du fonctionnement et des procédures administratives de
l'institution départementale,
● Connaissance des orientations de la collectivité en matière d'action sociale,
● Connaissance de la législation sociale et du cadre réglementaire de l'action
sociale,
● Connaissance du cadre éthique et déontologique,
● Connaissance et maîtrise des techniques d'entretiens et de communication,
● Connaissance de la pratique d'intervention sociale auprès des personnes ou des
groupes.
Savoir-faire (compétences techniques)

● Accompagnement social global,
● Méthodes d'analyse et de diagnostic,
● Animation, travail en réseau, conduite de réunions,
● Techniques de la médiation, de négociation, d'enquêtes,
● Outils et méthodologie de l'évaluation,
● Esprit d'analyse et de synthèse,
● Qualités rédactionnelles,
● Repérer les sources d'information,
● Maîtrise des outils de bureautique (gmail, drive, writer, calc)
Savoir-être (aptitudes personnelles)
● Qualités relationnelles, sens de l'écoute,
● Aptitudes au travail en équipe,
● Disponibilité,
● Discrétion,
● Adaptabilité, organisation et rigueur,
● Esprit d’initiative.

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.