1315-01 Responsable du service technique (H/F)

Détail du poste

Missions du poste :
- Assurer la fonction de Responsable du service technique du CDE :
- Entretien courant des installations, des équipements et des espaces verts, travaux de
menuiserie, de serrurerie, de peinture,
- Entretien courant des espaces verts,
- Ramassage des déchets et nettoyage de la voirie,
- Manutention, transport et livraisons diverses (mobilier, etc)
Missions générales :
1/ Coordination et animation de l’équipe du service technique du CDE. Pilotage des
projets techniques du CDE sous la direction de la direction adjointe chargée du pôle
technico logistique.
2/ Mise en œuvre de la politique de sécurité des bâtiments et espaces du CDE,
conformément à la réglementation des ERP.
3/ Articulation du service technique du CDE avec la Direction des Bâtiments et
Équipements publics et avec les prestataires externes.
4/ Co-élaboration, mise en œuvre et suivi d’un programme pluri annuel de travaux et
investissements (avec évaluations), en lien avec le projet d’établissement.

Activités principales :
• Proposer à la direction du pôle, en conformité avec les besoins et les orientations
du PE du CDE, et la réglementation ERP, la programmation de travaux
d'entretien courants, de maintenances préventives et curatives des bâtiments et
installations en distinguant ceux relevant du service technique du CDE et ceux
relevant de la DBEP (maitre d’ouvrage).
• Organiser, assurer le suivi et l'évaluation des interventions et chantiers internes

du service technique en contrôlant la réalisation des travaux et maintenances sur
un plan technique. Participer pour le CDE utilisateur aux réunions de chantiers
pilotées par la DBEP (maître d’ouvrage) et de favoriser la coordination.
• Manager, Piloter et évaluer les activités du service technique.
• Assurer le management et la gestion du personnel du service technique ; Répartir
et coordonner le travail à effectuer par le service technique ; Élaborer les
plannings. Programmer et animer les réunions de services ; entretiens annuels ;
régulation des dysfonctionnements et conflits éventuels, suivi de la formation
technique des agents ; Développer les compétences des agents ; Veiller à
l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail dans
les activités quotidiennes des agents du service technique et proposer toute
mesure permettant d’améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité au travail
(DUERP).
• Participer en lien avec la DBEP et le multitechnique, à la gestion, au pilotage et
suivi des contrats de maintenance/vérifications annuelles réglementaires/mises
aux normes nécessaires.
• Participer à la démarche qualité/gestion des risques dans les domaines suivants :
PMS qualité de l'eau (en qualité de référent légionelle), Amiante,
Sûreté/sécurité/incendie. Définir, mettre en œuvre et évaluer les actions
d'amélioration relevant du service technique. Signaler les dysfonctionnements et
risques.
• Élaborer, suivre et mettre en œuvre, en collaboration avec la direction, le budget
de fonctionnement annuel du service technique - Garantir le respect des
prévisions budgétaires en contrôlant la consommation budgétaire du service et
en proposant le cas échéant les rectifications nécessaires aux écarts entre le
prévisionnel et le réalisé ; Piloter le process de réalisation des devis (réparation
équipements du service technique, consommables services techniques) dans le
respect des contraintes budgétaires et des règles de la comptabilité
publique/marchés publics.
• Définir les besoins en équipements du service technique.
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements,
astreintes....) :
• Temps plein /Horaires : 8h/16h
• Résidence Administrative : Site du Pradet avec déplacements hebdomadaires sur
les autres sites du CDE : Solliès, Toulon et présence un jour par semaine à
Draguignan (mardi).
• Utilisation d’un véhicule de service pour les déplacements inter-sites.

Habilitations et EPI obligatoires :
Sur visite de chantiers

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :
Savoir (connaissances)
• Bonnes compétences techniques liées aux infrastructures et aux matériels
• Bonne connaissance des différents services de l'établissement et du
fonctionnement de la collectivité
• Capacités d'analyse et d'évaluation des risques
• Bonne connaissance de la réglementation en matière de sécurité et des normes
techniques. (en particulier en ERP)

Savoir-faire (compétences techniques)
• Encadrer, animer une équipe
• Analyser rapidement les situations et prendre les mesures adaptées
• Planifier les travaux préventifs et curatifs
• Travailler en transversalité.
Savoir-être (aptitudes personnelles)
• Sens des responsabilités
• Capacité d'initiative
• Rapidité d'exécution
• Sens du travail en équipe
• Discrétion

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.