1321-06 Gestionnaire administrative (H/F)

Détail du poste

Au sein du bureau du suivi du personnel du Centre Départemental de l'Enfance et sous l'autorité
du responsable des services administratifs, le gestionnaire administratif du suivi du personnel
accueille, conseille et oriente les agents de l'établissement dans le domaine des ressources
humaines.
Il veille à la qualité et la mise à jour des dossiers individuels des agents en lien avec la Direction
des Ressources Humaines. Il assure le premier niveau de traitement de l'ensemble des actes
administratifs de son secteur d'activités et oriente auprès du service de la DRH compétent.
Activités principales :
▪ Accueillir téléphoniquement et physiquement les agents
▪ Informer, orienter et conseiller les agents
▪ Enregistrer le courrier Départ et Arrivée
▪ Rédiger les courriers liés aux changements de position statutaire des agents (disponibilité,
détachement, départ à la retraite, mobilité interne)
▪ Transmettre les actes administratifs, les notifications, les courriers en assurant un contrôle de
vérification des pièces administratives ainsi que des bordereaux de transmissions (arrêtés,
contrats d'engagements)
▪ Recueillir et transmettre les demandes de frais de déplacements, les ordres de missions, les
autorisations de circuler
▪ Saisir et transmettre les arrêts de travail (maladie, accidents de travail)
▪ Gérer les demandes de stages au sein de l’établissement
▪ Signaler les erreurs repérées dans les dossiers des agents à la Direction des Ressources
Humaines
▪ Renseigner les tableaux de bord et de suivi
▪ Traiter les éléments variables de paie
▪ Assurer et organiser le suivi des travaux de notation et entretiens professionnels
▪ Saisir et vérifier les congés
▪ Traiter les candidatures spontanées

▪ Classement
▪ Chronotime
Activités annexes :
▪ Distribution courriers (en particulier fiches de paye)
▪ Standard
▪ Remplacer son binôme en cas d'absence
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements,
astreintes....) :
▪ Horaire 08h30- 16h30 ou 09h00-17h00 (lundi au vendredi)
▪ Durée de pause méridienne (32 mn)
▪ 1 RTT toutes les 2 semaines


Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :
Savoir (connaissances)
▪ Connaissance du statut de la Fonction publique hospitalière
▪ Communication écrite (courrier, message électronique, télécopie)
Savoir-faire (compétences techniques)
▪ Organisation de la Collectivité
▪ Logiciels bureautiques
▪ Capacités rédactionnelles
Savoir-être (aptitudes personnelles)
▪ Sens de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
▪ Qualités relationnelles
▪ Confidentialité
▪ Réactivité et capacités d'anticipation

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

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