1320-08 Gestionnaire économat (H/F)

Détail du poste

Le gestionnaire d’Économat est chargé de:
• Assurer le suivi des commandes pour l’ensemble des services du CDE et vérifier leur
contenu.
• Gérer la distribution des livraisons.
• Soutenir l’équipe des magasiniers gestionnaires des stocks en cas de besoins.
• Garantir l’accès et le contrôle des lieux de stockages

Activités Principales :
• Assurer la réception et le contrôle des commandes hors besoins de première nécessité
(mobilier, fournitures administratives, électroménager, outillages,....)
• Organiser et suivre la distribution des commandes dans les services destinataires.
• Gérer le flux du service fait en collaboration avec la comptabilité.
• Gérer les réclamations et les retours des commandes en lien avec les services, la
comptabilité et les fournisseurs.
• Gérer les entrées et les sorties en matériel des services ainsi que ceux en réserve.
• Garantir la sécurité des lieux de stockage (prévention des intrusions et préservations
des stocks)
Activités secondaires :

 

• Intervenir sur les missions de magasiniers (réception et gestion des stocks des produits
de première nécessité)
• Saisir les précommandes tout en veillant à respecter les seuils des marchés spécifiques
en lien avec le service financier.
• Stocker les matières premières et denrées alimentaires (produits secs, frais, congelés,
produits d’entretien et d’hygiène corporelle) dans le respect des procédures et
protocoles en matière d'hygiène et de santé

Missions complémentaires :
• Élaborer et assurer un contrôle qualité des commandes auprès des services du CDE
• Participer à la demande d’amélioration de continuité de l’établissement

Relations Fonctionnelles et Partenariales :
• Interne ; ensemble des services du CDE et sous l’autorité directe de l’adjoint des cadres
du service Finances/Économat
• Externe : les entreprises, les prestataires, les livreurs et les partenaires du Conseil
Départemental du Var
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements,
astreintes....):
• Horaires fixes 8h30 – 16h30 (lundi au vendredi)
• Durée de pause méridienne (32min)
• 1 RTT toutes les 2 semaines travaillées (guide du temps de travail)
• Travail seul ou en équipe
• Port d'EPI obligatoire en lien avec l'activité
• Port de charges lourdes
Habilitations et EPI obligatoires :
• Chaussures de sécurité
• Gants
• Habit spécifique aux températures négatives (en cas renfort)

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :
Savoir (connaissances)
• Connaissances en logistique
• Maîtrise des procédures et protocoles en matière d'hygiène et de santé
• Organigramme de la collectivité et du service de rattachement
• Formation PRAP, SST et HACCP

 

Savoir-faire (compétences techniques)
• Accueillir et diriger les fournisseurs
• Suivre et gérer les livraisons (création de tableau de bord, inventaires...)
• Maîtriser les outils bureautiques (Internet, Chrome, Drive, Word, Excel, gmail,...)
Savoir-être (aptitudes personnelles)
• Disponibilité
• Réactivité et adaptabilité
• Rigueur et sens de l'organisation
• Sens du service public
• Discrétion professionnelle

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.