Gestionnaire du domaine public (F/H) - 1103-04(DIM)

Détail du poste


Missions du poste :

Sous l’autorité du chef du Service Gestion du domaine public, vous aurez en charge:
1. coordonner et animer le déploiement de l'aménagement numérique
2. participer à l'équipe projet ANT 83
3. assister les Pôles territoriaux
4. participer à l'élaboration des procédures internes de gestion

Relations fonctionnelles :

Dans le cadre de l'exercice de vos missions, vous serez en relation fonctionnelle avec :
- les services du pôle patrimoine et mobilité
- les services de la DIM : service développement numérique, pôles territoriaux,.......
- la direction des solutions numériques
- la direction de l'ingénierie territoriale
- la direction du développement territorial
- les partenaires extérieurs (EPCI, communes, occupants de droit,
concessionnaires, particuliers ....)

Activités principales :
Gestion du Domaine Public Routier :
Chargé du dossier concernant l'aménagement numérique (Equipe ANT 83) :
développer et mettre en œuvre la politique numérique, coordination des guichets FFTH avec les Pôles / EPCI

Chargé du suivi des conventions de gestion et de superposition de gestion avec les services institutionnels (Collectivités, Départements, SNCF, Concessionnaires
autoroutiers, ......)

Gestion de l’interface du référentiel routier et des arrêtés de circulation avec les outils métiers (Géomap / Littéralis)

Règlement départemental de voirie : assistance technique à la mise en application, mise à jour, assistance aux Pôles territoriaux

Appui technique auprès du Chef de projet Administrateur pour le développement des outils informatiques de gestion des actes et procédures relatifs au domaine
public routier (arrêtés de circulation, autorisations de voiries…)

Activités annexes :
Assurer l’intérim du chef de service SGR (technique)
Assurer l'intérim pour la gestion du progiciel Littéralis Expert
Appui technique sur les activités liées au domaine public routier

 

Profil, Expérience, Formation

Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :


Habilitations et EPI obligatoires :

Compétences requises :

Savoir (connaissances)
Maîtriser l'informatique bureautique : Libre Office, calc.....;
Connaître la réglementation sur la gestion du domaine public et notamment le règlement départemental de voirie
Maîtriser la gestion des documents dématérialisés

Savoir-faire (compétences techniques)
Savoir rédiger et mettre en forme divers documents
Savoir anticiper et faire preuve d’adaptabilité


Savoir-être (aptitudes personnelles)
Sens du contact et diplomatie
Autonomie et dynamisme
Rigueur et méthode dans l’organisation du travail
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles
Aptitude au travail en équipe

 

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

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