1004-10 Gestionnaire allocation RSA (H/F)

Détail du poste

Missions du poste :
Sous l’autorité de votre responsable hiérarchique, au sein de l’équipe des gestionnaires insertion vous serez chargé(e) de :
- Contribuer à la gestion administrative des dossiers RSA en lien avec les équipes de l’allocation;
- Participer à la gestion des dispositifs d’orientation et de suivi pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA);
- Assurer la gestion et la préparation administrative des réunions d'équipe pluridisciplinaire en relation avec les différents acteurs internes et externes;
- Assurer l’accueil téléphonique de l’usager dans le cadre du suivi de sa situation.
Vous travaillerez dans une équipe dynamique composée d’une trentaine d’agents. A votre arrivée, vous bénéficierez d’une formation interne dispensée par l’équipe;
Vous êtes motivée, avez le goût du contact et appréciez le travail en équipe.

Activités :
Activités principales :
● Suivre et mettre à jour dans le logiciel métier, les dossiers individuels des allocataires du RSA ;
● Répondre aux demandes d’information des allocataires du RSA sur leur dossier , en lien et avec l’appui avec les inspecteurs RSA ;
● Participer à l’activité d’accueil et de réception téléphonique ;
● Assurer l’interface avec les secrétariats des organismes référents (UTS, CEDIS, référents publics spécifiques) dans l'organisation administrative des différentes
missions ;
● Assurer le secrétariat de l'Équipe Pluridisciplinaire (EP), avant et après l’instance, en lien avec les inspecteurs RSA et les chargés de développement territorial ;
● Procéder à la gestion des flux de données et aux opérations dématérialisées ou courrier à l’attention des allocataires du RSA et de leurs référents internes et
externes ;
● Gérer la réception du courrier du service allocation ;
● Etre associée aux réunions d'organisation et d’optimisation du travail au sein du service.

Activités annexes:
● Assurer des activités d’assistance du service Allocation à la demande du responsable;
● Réaliser des activités de secrétariat dans le cadre du pool secrétariat en cas d’absence du secrétariat de Direction.

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :

Savoir (connaissances)
Connaître l’organisation et le fonctionnement de la collectivité

Savoir-faire (compétences techniques)
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Open Office, Intranet, GOOGLE DRIVE ...), et de la messagerie électronique (Gmail)
Après formation interne : utilisation du logiciel métier de gestion des dossiers RSA et du logiciel du courrier
Savoir respecter les procédures établies et le cadre légal du secret professionnel
Savoir rédiger

Savoir-être (aptitudes personnelles)
Rigueur
Sens du service public
Capacité d'écoute, goût pour et aisance dans la relation au public (téléphonique);
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Réactivité et adaptabilité
Confidentialité

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

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