Acheteur junior - 939-03 (DCP)(F/H)

Détail du poste

Missions du poste :
L'Acheteur élabore les supports juridiques permettant de satisfaire les besoins des
services de la collectivité en terme d'achats de fournitures et de prestations de service
et participe à la réalisation des achats centralisés de la Collectivité. Cette participation
s’exerce au travers d’un lien fonctionnel avec les acheteurs et les gestionnaires marchés de la Direction.
L'Acheteur participe à la détermination et la mise en œuvre de la Politique Achats de la
Collectivité

Profil, Expérience, Formation

Activités :
• Participation à la planification et la programmation des achats en lien
fonctionnel avec les autres acheteurs et gestionnaires marchés
• Mise en œuvre des procédures d'achats : Élaboration des dossiers de
consultation des entreprises en collaboration avec les services concernés,
participation aux négociations éventuelles avec les candidats, rédaction des
rapports d’analyse
• Participation aux commissions et aux réunions de cadrage
• Évaluation des achats effectués (suivi marchés et fournisseurs, qualité, respect
des seuils, litiges...)
• En collaboration avec les service Ingénierie de la Commande Publique et
Passation et Contrôle, conseil et appui des services demandeurs, notamment
pour l'expression (recensement) et la définition de leurs besoins
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes....) :
• Déplacements éventuels
• Soumission aux règles de déontologie spécifique à la commande publique

• Confidentialité et devoir de réserve accrus

Habilitations et EPI obligatoires : Sans objet
Compétences requises :
Savoirs
● Maîtrise de la réglementation en matière de commande publique
● Connaissances techniques, économiques et commerciales des biens et services achetés
● Techniques rédactionnelles
Savoir-faire
● Applications informatiques métier : EMarchés, SIA, Air 3 Délib, Plateforme de
dématérialisation AWS, Sedit
● Détecter les risques de dysfonctionnement (litiges, pénalités, résiliation,...)
● Utilisation de tableaux de bords (suivi des marchés)
Savoir-être
● Aptitude au travail en équipe et à la gestion des relations avec les services
● Capacité d’adaptation et sens de la communication
● Rigueur
● Réactivité
● Autonomie
● Confidentialité

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

Terre de tourisme, de culture , de loisirs, mais aussi d'idées, d'innovation et d'échange, le Département du Var a depuis toujours su s'adapter et diversifier ses atouts. Les fonctionnaires y travaillent dans une culture de résultat. Le Département offre à ses collaborateurs une organisation du temps de travail et un régime de primes motivants. Au coeur d'un département à l'identité géographique , climatique et historique renommée, rejoignez nous et donnez une impulsion à votre carrière professionnelle​.

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