Gestionnaire du domaine public - 1362-06 (DIM)(F/H)

Détail du poste

Missions du poste :

Ce poste est ouvert également aux adjoints administratifs 

Sous l'autorité du responsable hiérarchique, vous serez chargé(e) d':
 Instruire des dossiers relatifs à la gestion du domaine public au sein du pôle sur le territoire.
 Etre l'interlocuteur privilégié du pôle patrimoine et mobilité (service GDP).
 Etre référent territorial auprès du pôle patrimoine et mobilité (service GDP) en fonction des activités.
 Etre l’interlocuteur privilégié des collectivités, EPCI, entreprises, usagers et concessionnaires.

Profil, Expérience, Formation

Activités :
 Etablir et instruire tous les documents relatifs à la gestion du domaine public :
◦ utilisation d’un progiciel métier :
▪ arrêtés d'alignement,
▪ autorisations de voirie,
▪ arrêtés de circulation (permanents et temporaires),
◦ autres, ...
 Suivre leur mise en œuvre et surveiller le respect de leur application.
 Gérer pour avis les demandes d’autorisations exceptionnelles (transports, manifestations sportives et/ou culturelles, bois ronds).
 Assurer la police de conservation : établissement et instruction des dossiers
d'infraction.
 Suivre l'évolution du référentiel routier sur le territoire.
 Gérer la publicité extérieure sur le domaine public.
 Instruire les dossiers de transfert de domanialité.
 Gérer les sinistres sur les routes départementales.
 Instruire et/ou rédiger les avis gestionnaires de voirie.
 Mettre à jour l’information aux usagers (GEOMAP).

Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes....) :
 Déplacement sur le territoire (permis B indispensable).
 Possibilité d’assermentation pour la constatation d’infractions sur le domaine public routier.
 Classer et archiver les actes administratifs liés à la GDP.
 Assurer la gestion administrative de la cellule
Compétences requises :
Savoir (connaissances)
 Connaître les notions de base de techniques routières.
 Connaître les modes opératoires utilisés dans le cadre de la gestion du domaine public.
 Connaître le règlement départemental de voirie et les réglementations liées à la gestion du DPR.
Savoir-faire (compétences techniques)
 Connaître les outils informatiques bureautiques et ceux liés au domaine public routier.
 Savoir rédiger et mettre en forme divers documents.
 Avoir des qualités rédactionnelles et de synthèse.
Savoir-être (aptitudes personnelles)
 Savoir travailler en équipe.
 Avoir un bon relationnel.
 Etre rigoureux.
 Etre méthodique.
 Etre disponible.

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

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