Gestionnaire aménagement - 1155-02 (DIM) (F/H)

Détail du poste

Missions du poste :
Sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé(e) de :
● Assurer la gestion des dossiers d'urbanisme opérationnel
● Assister le chef de service dans le suivi des procédures d'urbanisme de
planification, en particulier en cas d’absence pour l’intérim
● Encadrer la gestionnaire - assistante administrative sur le volet de l’urbanisme
opérationnel

Profil, Expérience, Formation

Activités :
Au sein du service et en liaison avec les services internes du pôle territorial,
● Piloter l'instruction des demandes d’autorisation dans le domaine de l’urbanisme
opérationnel (CU,DP,PC, ...), en particulier :
◦ suivi du respect des échéances par tableau de bord,
◦ déplacement sur site si nécessaire pour apprécier la demande avec ou non le
pétitionnaire, les référents gdp, les services urbanisme des communes, ...
◦ analyse du dossier pour proposer au chef de service l’avis définitif,
◦ intérim de l’assistante dans le traitement et la composition des dossiers
(réception et classement des dossiers, consultation des référents, préparation
et envoi des avis, ...)
● Participer au suivi des procédures d’urbanisme de planification POS/PLU, SCOT en
assistance au chef de service et de l’instructeur, en particulier :
◦ pouvoir accompagner et remplacer si nécessaire le chef de service dans
l’instruction des dossiers et représenter le pôle territorial

● Encadrer la gestionnaire - assistante administrative sur le volet de l’urbanisme
opérationnel et assurer, en son absence, l’accueil du service (pétitionnaires, communes, ...)
Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes....) :

- déplacements fréquents sur le terrain (permis VL)
- participation à l’astreinte de sécurité

Habilitations et EPI obligatoires :

Compétences requises :
Savoir (connaissances)
● Connaître les procédures d’urbanisme de planification,
● Connaître les procédures d’urbanisme opérationnel,
Savoir-faire (compétences techniques)
● Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques à disposition,
● Savoir appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre,
● Savoir mettre en œuvre et faire évoluer des procédures internes liées à
l’instruction des dossiers,
● Savoir mettre à jour et suivre les tableaux de bord,
Savoir-être (aptitudes personnelles)
● Avoir le sens du travail en équipe dans la qualité relationnelle (rapport avec la
hiérarchie et entre collègues),
● Faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthode,
● Faire preuve de dynamisme dans l’autonomie de gestion des dossiers.

Département du Var : 1 062 939 millions d'habitants / 5200 agents 

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