Gestionnaire carrière et paie FPT (H/F)

Détail du poste

Missions du poste :
Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous serez chargé(e) d’assurer, dans le cadre d’un travail d’équipe :
- les actes de gestion concernant le recrutement,
- le déroulement de carrière
- le contrôle de liquidation de la paie (calculs de liquidation, pièces justificatives...) des agents de la collectivité relevant de la fonction publique territoriale

Activités :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents : informer les agents sur leur situation actuelle et éventuellement future ;
- Établir une correspondance courante de gestion de l’agent (établissement des états de service public pour les examens et concours, courriers d’informations aux agents...) ;
- Établir des attestations de toutes natures (attestation employeur, attestation sécurité sociale...) ;
- Établir et saisir les actes de gestion concernant le recrutement de tous les agents de la collectivité dans le progiciel RH ;

- Établir et saisir les actes concernant le déroulement de la carrière de l’agent ou des différents événements concernant les agents dans le progiciel RH ;
- Tenir à jour le dossier administratif de l’agent : effectuer notamment le suivi de sa situation, l’archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération ;
- Saisir les éléments variables de paie ou des éléments externes (saisie individuelle ou saisie de masse) ;
- Contrôler la restitution de données après saisie informatique par l’analyse de la paie et ouverture d’incident informatique, le cas échéant ;
- Calculer et mettre en œuvre les titres de recette et mandats nécessaires en cas de régularisation paie ;
- Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, mandates, titres de recettes ...) de carrière et de paie aux agents concernés et aux services étatiques compétents
(préfecture, paierie départementale) ;
- Effectuer la régularisation des informations transmises aux différents organismes de retraite.

Activités annexes :
- Établir les attestations pôle emploi ;
- participer aux actions de proximité et réunions d’informations engagées par la direction auprès des agents de la collectivité


Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes....) :
Organisation de travail lié aux différents calendriers de paie

Profil, Expérience, Formation

Compétences requises :
Savoir (connaissances) :
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance du statut de la fonction publique
Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents


Savoir faire :
Capacité d’application des textes réglementaires et du suivi des procédures (règlement de la fonction publique, de la paie...)
Capacité à expliquer la réglementation applicable et à faciliter les démarches dans des situations courantes de rémunération du personnel
Maîtrise des systèmes informatisés et capacité à appréhender les logiciels spécifiques (logiciel pleïades)
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, open office, tableur open calc, messagerie...)
Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles


Savoir être (aptitude personnelle) :
Sens du travail en équipe et en transversalité avec les autres services RH (service recrutement et mobilité, service retraites, service gestion de la maladie et des accidents de travail, service temps de travail...)
Sens de l’organisation, rigueur, méthode
Qualité relationnelles
Obligation de réserve
Confidentialité absolue

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.