1241-21 - Assistant(e) de service social - Service IEMF - Toulon (H/F)
- Type de contrat CDD
- Durée du contrat 3 mois
- Catégorie A
- Réf. 1241-21
- Résidence administrative TOULON
- Date limite de candidature 20/10/2021
Détail du poste
Intitulé du poste |
Assistant(e) de service social | |
Code du poste |
1241-21 | |
Fonction |
Travailleur social | |
Affectation (direction, pôle, service, cellule) |
Direction de l'action sociale de proximité Pôle management et cohésion des territoires Service intervention éducative en milieu familial |
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Rattachement hiérarchique (fonction) |
Responsable de service | |
Résidence administrative |
Toulon | |
Cadres d’emplois |
Assistants territoriaux socio-éducatifs |
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Grades plafond |
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle |
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NBI (nb de points) |
20 |
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Missions du poste : Sous l'autorité du responsable de service, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre les mesures d'actions éducatives à domicile (AED), d'apporter votre soutien éducatif, matériel et psychologique auprès des familles bénéficiaires des mesures, en leur assurant un suivi socio-éducatif global. |
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Activités principales : Sur mandat de l'inspecteur enfance, le travailleur social IEMF exerce des mesures d'aide éducative auprès des mineurs et de leur famille à domicile. Cette action s’articule autour de divers axes :
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Activités annexes :
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Sujétions particulières liées au poste (horaires spécifiques, déplacements, astreintes….) :
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Habilitations et EPI obligatoires : aucune |
Profil, Expérience, Formation
Compétences requises :
Savoir (connaissances)
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance des missions CSH et de la direction,
- Connaissance de la législation en matière de protection de l'enfance,
- Connaissance des dispositifs de droit commun,
- Connaissance des systèmes familiaux et institutionnels.
Savoir-faire (compétences techniques)
- Capacité d’écoute et d’analyse,
- Capacité de remise en question de la pratique professionnelle,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacités de travail en équipe,
- Maîtrise des outils de bureautique (gmail, drive, writer, calc).
Savoir-être (aptitudes personnelles)
- Sens des relations humaines et la communication,
- Adaptabilité des horaires en fonction des besoins du service,
- Réactivité et esprit d’initiative,
- Rigueur et capacité à respecter les échéances,
- Autonomie dans l’organisation et la gestion de son travail,
- Discrétion,